Agence immobilière Levallois Perret

LOCATION MEUBLÉE NON PROFESSIONNELLE

 

  • La location meublée non professionnelle

 

La qualification de Location Meublée Non Professionnel (LMNP) concerne les propriétaires qui encaissent des loyers issus d’un ou plusieurs logements meublés.

Ce principe vous permet de déclarer vos loyers annuels dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), et d’ainsi bénéficier du régime du micro-BIC ou du réel.

Vous pouvez donc bénéficier de ce dispositif en investissant dans des résidences de services gérés(de tourisme, étudiantes, affaires, séniors), vous offrant ainsi plusieurs avantages :

 

  • Gestion déléguée à un professionnel


En investissant dans une résidence de service, vous bénéficiez d’une gestion déléguée à un professionnel (une société exploitante).

Cette société se charges de tout : arrivée et départ des locataires, gestion courante, paiement des charges de copropriété, …

De plus, la société vous assure le paiement des loyers, que votre bien soit occupé ou non.

Les honoraires de gestion sont déductiblesau montant de vos loyers perçus si vous optez pour le régime réel.

 

  • Récupération de la TVA


Dès la signature de l’acte authentique, vous pouvez récupérer la TVA de votre achat immobilier (20%).

Cette récupération de TVA est uniquement possible si vous acheter dans le neuf et dans une résidence de services avec une gestion déléguée à un professionnel.

 

  • Défiscalisation à 100% des loyers

 

La LMNP vous permet de défiscaliser à 100% vos loyers perçus pendant plus de dix ans.

En effet, en optant pour le régime réel, vous pouvez déduire de vos loyers perçus toutes lescharges inhérentes à la location de votre bien,mais aussi l’amortissement de vos biens mobiliers et immobiliers.